« Nous sommes contents. Ce sont trois points qui nous font énormément plaisir car nous les avons arrachés avec les tripes. Cette semaine, le coach a mis l’accent sur les duels et sur le combat. Il a dit avant le match qu’il voulait une victoire avec un bon état d’esprit. Nous avons pris les trois points avec la manière. La pluie et la grêle sont apparues d’un coup et cela nous a un peu perturbés. Nous jouions bien mais il y a eu cette erreur d’arbitrage. Ce sont des êtres humains, ils peuvent se tromper. Ce qui est bien, c’est de voir la réaction d’orgueil de tout le groupe. A la mi-temps, nous avons parlé dans les vestiaires. Une victoire comme celle-ci va nous faire du bien pour la suite. Aujourd’hui, nous avons produit du jeu et nous avons dominé » s’est confié l’international Camerounais sur le site internet du club, lui qui a été avec Mamadou Niang le meilleur Marseillais sur la pelouse.
Malgré les trombes d’eau bretonnes et un penalty encaissé en première période, l’OM a retourné la situation en deuxième période par Akalé et Niang. Les Olympiens sont à trois points de Nancy au classement. Empruntés en première période et sanctionnés par un penalty juste avant la pause, les Olympiens ont réagi vertement en deuxième mi-temps à Lorient grâce à un jeu ultra offensif. De la joie, de l’espoir, voilà des sentiments bien loin de ceux ressentis au sortir d’une première mi-temps compliquée et poissarde.
Dès la 53e minute, Mbami lançait Akalé dans l’intervalle et l’Ivoirien de résister à la charge de son défenseur pour battre Audard du droit (53e, 1-1). Sur un beau travail de Bonnart, Niang reprenait le centre de la tête pour enfin faire plier le portier des Merlus (81e, 1-2). Tant d’occasions et une telle volonté d’attaquer ne pouvaient qu’être récompensés. C’est en poursuivant dans ce sens que l’OM réalisera ses rêves.