Pour ce premier entraînement ouvert au public, l’excitation populaire était bien là à Décines jeudi. Au moins 1400 personnes sont venues assister à la séance marquée notamment par le retour de Karl Toko-Ekambi.
Ce jeudi matin, 1400 supporters de l’Olympique Lyonnais se sont entassés dans la tribune du terrain d’honneur Gérard Houiller pour assister à l’entraînement public des hommes de Peter Bosz. Face à cette horde de fans, l’entraîneur néerlandais a pu compter sur les retours de vacances de Karl Toko-Ekambi et Lucas Paquetá. L’attaquant camerounais, très utilisé aussi bien par son club que l’équipe nationale du Cameroun ces derniers mois, a en effet eu quelques jours de repos de plus.
Dans cette atmosphère bon enfant, Toko Ekambi et ses coéquipiers ont alterné entre jeux de possession avec différents groupes de toro mais aussi de circuit de passes et travail physique avec des aller-retours pour monter en puissance. Après des exercices de conservation à trois équipes, Peter Bosz a profité de l’arrivée des gardiens, après une séance individuelle, pour travailler les centres et la précision devant le but.