Critiqué avec l’ensemble des attaquants de l’Olympique Lyonnais ces derniers temps, le Camerounais Karl Toko Ekambi a livré une prestation solide vendredi sur le terrain de Nantes. Son entraîneur n’a pas manqué de le souligner.
Lentement, mais sûrement. Critiqué après son énorme raté face à Clermont (3-3) le 22 août dernier, Karl Toko Ekambi a montré un meilleur visage vendredi sur la pelouse de Nantes. Même s’il n’a toujours pas marqué, la prestation de l’attaquant camerounais semble avoir satisfait son entraîneur. « Les victoires compliquées, je m’en fous. Ce sont les trois points qui comptent. C’est le plus important pour la confiance, après les trois premiers matches (deux nuls et une défaite) », a commenté Peter Bosz. Avant d’énumérer ce qu’il a apprécié chez ses joueurs durant le match.
« J‘ai vu une équipe qui n’a pas eu peur de jouer, en faisant circuler le ballon en une ou deux touches, en créant des occasions. On a essayé de bien placer les joueurs pour exploiter les espaces entre les lignes. Sur le but de Dembélé, il y a eu un bon ballon de Bruno et une classe extraordinaire de Paqueta. On utilise la force et la vitesse de Moussa (Dembélé), les dribbles de Karl (Toko Ekambi)… Mais on n’a marqué qu’une fois. Ça, ce n’est pas bien. Il faut travailler là-dessus. Nantes a aussi eu des occasions nettes, deux ou trois fois. Ce n’était pas nécessaire », a ajouté le technicien batave.