Auteur d’un début de saison décevant à l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi (29 ans, 3 matchs en L1 cette saison) est la cible de critiques ces dernières semaines. Surtout depuis son match raté contre Reims (1-1), dimanche.
Heureusement, l’attaquant international camerounais peut compter sur le soutien de son entraîneur Peter Bosz, qui attend toutefois davantage de son joueur. « Il peut mieux faire, a déclaré le coach des Gones en conférence de presse ce lundi. Il ne fait pas un bon début de saison mais ce n’est pas le seul. Il y a des joueurs qui sont bien et des joueurs pas tout à fait à leur niveau ».
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais croit avoir trouvé des explications à la petite forme de Karl Toko Ekambi. « Il y a plusieurs raisons, dit-il. Il y a des joueurs qui ont, pour la première fois, un petit peu de repos entre les deux saisons. Normalement, Karl a deux semaines, là c’était un peu plus long. Karl est un très, très bon joueur. L’an dernier, il a eu un rendement incroyable. Je suis sûr qu’il va trouver son meilleur niveau ».