A l’orée du premier match amical de l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur des Gones est à la recherche d’un nouveau joueur, celui qui sera le patron de sa défense centrale. La preuve que Nkoulou ne suffit pas ?
Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais se sont engagés avec détermination dans ce mercato. Le club a connu des recrutements rapides et des départs conséquents. Pourtant, Bruno Génésio, l’entraîneur a encore un compartiment de son équipe à renforcer, sans doute le principal secteur qui a été mis le plus en défaut la saison dernière : la défense. Mis à part le côté gauche totalement renouvelé avec les arrivées du Brésilien, Fernando Marçal et du Français, Ferland Mendy notamment, aucun départ n’a été enregistré.
Or, l’entraîneur des Lyonnais cherche toujours le leader de sa défense centrale, le joueur complet celui qui devrait à coup sûr pousser vers la sortie au moins un joueur parmi Emanuel Mammana, Mouctar Diakhaby, Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa. C’est probablement parmi les deux derniers que le technicien pourrait aller chercher les indésirables. Même si à l’inverse d’un Mapou Yanga-Mbiwa qui a disputé 27 matchs de Ligue 1 la saison dernière, Nicolas Nkoulou (27 ans, 13 matchs de Ligue 1 la saison dernière) semble être celui qui devrait subir le plus de pression. « On espère encore compter l’arrivée de 2-3 joueurs d’expérience. Les deux dossiers défensifs avancent, doucement, mais ils avancent. En priorité un défenseur central, capable de s’immiscer dans un rôle de leader. On a également l’opportunité de prendre un arrière droit, les deux avant le début du championnat », promet l’entraîneur lyonnais.
Lui qui, en fin de saison passée a laissé Nkoulou plusieurs fois sur le banc, avant de l’envoyer en National 2 avec la réserve, et de le récupérer lors des dernières semaines du championnat. C’est dire que le Cameroun doit fournir plus d’efforts que les autres.
Arthur Wandji