Plusieurs fois annoncé sur le départ, Jean II Makoun pourrait finalement rester chez les Gones. À en croire Claude Puel, son départ n’est «pas d’actualité». Devenu la tête de turc d’une partie du public Lyonnais, Jean II Makoun ne faisaitt pas mystère d’un départ lors de ce mercato hivernal.
Considéré par une partie des supporters comme étant le protégé de Claude Puel, les mauvais résultats de Lyon en Ligue 1 ont fait de lui pendant longtemps le souffre douleur de Gerland. Une appréhension qui avait également gagné le vestiaire. « Même certains de mes coéquipiers me chambrent avec cette histoire de fils du coach … c’est lourd » commentait- t-il dans les colonnes de « Lyon capitale ».
« Sergent » avait usé de toutes ses forces mentales pour tenir le coup. Un bras de fer dont il a finalement gagné en s’imposant dans l’entre-jeu lyonnais avant la trêve. Puel reconnaît «qu’il y a eu des approches de certains clubs», mais elles «ne sont pas acceptables en l’état. Pour le moment il est là et bien là» et son départ n’est «pas d’actualité».
Il faut rappeler que l’international camerounais n’était pas le seul dans cette situation puisque Bafetimbi Gomis a subit la même haine à chaque apparition sur la pelouse de Gerland.
Depuis dimanche matin, le groupe olympien a pris la direction du Maroc. Un retour à l’entrainement pour aborder la seconde partie de saison.