Lors de sa première conférence de presse, Laurent Blanc s’était voulu assez clair en mettant notamment en garde certains joueurs cadres de l’Olympique Lyonnais. Dimanche, pour sa première liste, le champion du monde français (1998) est passé des paroles à l’acte avec un Onze entrant sans Karl Toko-Ekambi, ni Tetê.
L’Olympique Lyonnais s’est déplacé dimanche à Rennes, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Pour sa première, Laurent Blanc a fait des choix forts, notamment composer son Onze entrant sans des cadres comme Karl Toko-Ekambi et Tetê. Malheureusement pour l’entraîneur français, les Gones ont pris une nouvelle claque (3-2).
Le champion du monde 1998 aura beau lancer son attaquant camerounais (4 buts, une passe en 11 matchs) dans le jeu à la 85e minute, mais la messe était dite. Privé d’Europe cette saison, l’Olympique Lyonnais enchaîne avec une autre contreperformance. Le club est en panne avec un point pris sur les six dernières rencontres de Ligue 1. Une série terrible qui a évidemment éloigné peu à peu les Gones du podium, situé désormais à 10 points.