Avant le déplacement pour l’Allemagne où ses hommes affrontent Schalke 04 à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Claude Puel s’est montré particulièrement remonté par l’attitude du public de Gerland qui s’en prend à Jean II Makoun et Gomis.
Bafetimbi Gomis (25 ans, 14 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) et Jean II Makoun (27 ans, 8 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) ont plus de mal à évoluer à Gerland où ils sont régulièrement hués par les supporters de Gerland. Et pourtant, les deux internationaux sont des pièces importantes du système Puel qui n’a pas caché son mecontentement après la victoire contre Lens (3-1). « C’est vraiment dommage. Il n’y a pas de raison, ça me déçoit, on a besoin d’eux… En plus, ce sont des supers coéquipiers qui donnent tout sur un terrain. Ils ne se cachent jamais. C’est pour ça, c’est irrationnel et incompréhensible », a commenté l’entraîneur rhodanien dans Le Progrès. Plusieurs fois annoncé sur le départ, Jean II Makoun pourrait quitter les Gones durant le prochain mercato hivernal.
Ce soir, l’OL affronte Schalke 04 à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les compositions probables des deux équipes :
– Schalke 04 : Neuer – Uchida, Höwedes, Metzelder, Schmitz – Kluge, Rakitic – Farfan, Raúl, Edu – Huntelaar.
– Lyon : Lloris – Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho – Gourcuff, Toulalan, Källström – Bastos, Gomis, Lisandro.