Le quadruple joueur africain de l’année, ne compte pas encore prendre sa retraite même si son contrat au Qatar expire en juin. Agé de 37 ans, il a rejoint le club qatari en août dernier après avoir résilié son contrat d’un commun accord avec KonyaSpor, mais n’a inscrit qu’un seul but en deux apparitions en raison des blessures successives.
Samuel Eto’o, qui est actuellement en tournée promotionnelle en Afrique du Sud, a déclaré qu’il souhaite continuer à jouer au ballon et il compte poursuivre l’aventure au Qatar.
« A mon âge, je préfère rester au Qatar. Je suis reconnaissant qu’ils m’aient donné l’occasion de jouer tout en planifiant mes autres projets », a t-il expliqué.
« Je pense que je vais déjà essayer de poursuivre l’aventure pour une autre année et voir ensuite. Je ne regarderai pas trop loin en avant. J’ai déjà dit que je serai le premier à arrêter de jouer dès que je ne pourrai plus donner le meilleur de moi-même.
« Le football a beaucoup d’importance à mes yeux, mais quand ce ne sera plus possible pour moi de le faire au meilleur de mes capacités, je vais arrêter. »