Iwan, 12 ans, originaire de Malguénac près de Pontivy en France ne rêvait que de rencontrer l’attaquant camerounais. C’est désormais chose faite, grâce au programme intitulé «A-viskoazh» (Depuis toujours), diffusé sur la chaine de télévision, France 3 Bretagne.
Sensible à l’attachement que lui porte le jeune Français, Vincent Aboubakar a volontiers partagé avec lui d’agréables moments au sortir jeudi dernier d’une séance d’entrainement avec son club le FC Lorient. Après avoir échangé sur la pelouse quelques balles avec le jouvenceau, l’attaquant des Merlus lui a prodigué quelques conseils pratiques dans l’exercice de son métier : «On a beaucoup travaillé sur les contrôles orientés. Il m’a dit de bien garder les yeux dans la direction du jeu. J’ai appris beaucoup de choses à son contact», a confié le jeune Iwan, grand fan du FC Lorient, qui «ne pensais pas le rencontrer un jour».
Le jeune fan du Camerounais lui connait d’excellentes qualités, surtout que «C’est un super joueur. Je le suis de très près. Il a fait une super saison l’an passé avec le FC Lorient et j’étais donc très heureux qu’il participe à la Coupe du Monde avec le Cameroun», ajoute-t-il.
En effet, le jeune homme a été recruté par le programme télévisé sur Facebook, et son attachement pour Lorient a davantage facilité le contact, puisque «le but est de réaliser le rêve de jeunes bretonnants », explique Yann-Herlé Gourvès de France 3 Bretagne. Le sujet sur le jeune Iwan sera diffusé dans «A-viskoazh» en septembre prochain.