De retour de blessure, Virgil van Dijk a repris sa place dans l’axe de la défense de Liverpool ce samedi, au grand dam d’un Joël Matip qui a regardé les Reds venir à bout de Newcastle (0-2).
Joël Matip a profité de la longue blessure de Virgil van Dijk pour disputer plusieurs matchs au cours des dernières semaines. Mais ça, c’est terminé. Le défenseur néerlandais est sorti de l’infirmerie. Il a repris sa place de titulaire dans l’axe de la défense de Liverpool qui se déplaçait ce samedi sur le terrain de Newcastle, tandis que Joël Matip lui, a ciré le banc. Le Camerounais a regardé les siens s’imposer (0-2), à l’occasion de cette 24e journée de Premier League.
Grâce à ce succès, Liverpool et Joël Matip passent devant Brentford et s’installent au huitième rang du classement. Une soirée de rêve pour l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp. «Je pense que nous savions, surtout maintenant, à quel point le début de Newcastle est intense, comment ils veulent commencer le match, surtout à domicile. Il faut être prêt pour cela. C’était un peu sauvage et des choses comme ça, mais au moment où nous l’avons contrôlé, nous avons marqué des buts incroyables», a-t-il déclaré en conférence de presse.