Liverpool connait son lot de soucis cette saison. Sa ligne défensive qui était l’une des plus solide de la planète, a connu d’énormes difficultés. La paire imparrable Van Dijk – Joel Matip, si complementaire lors des dernières saisons, s’est transformée en passoire. Depuis plusieurs matchs, le camerounais subit le contre-coup de ces errements. Son manager, Jürgen Klopp, le laisse systématiquement désormais sur le banc de touche.
Malgré ce changement dans l’axe défensif, Manchester City a fait exploser le groupe le week-end dernier. Sans son marqueur attitré, les Citizens les ont balayé sur le score de 4 buts contre 1. Et pourtant, le premier but fut inscrit par les Reds. La déferlante fut infernale, 4 buts sans aucune riposte. Heureusement, Liverpool va redescendre sur le vert ce mardi, le temps d’une visite à Stamford Bridge contre Chelsea qui se porte au plus mal. Cela va donner l’occasion à Klopp de faire quelques changements puisqu’il bénéficie aussi de joueurs cadres qui reviennent de blessure.
Le manager explique l’importance de vite rebondir, puisque « les matches comme contre City ont un impact double – vous pouvez perdre encore plus de confiance, ou montrer votre réaction face à l’adversité ».
« Les gars sont de bonnes personnes et ils veulent réagir, à 100 %. En ce moment, je n’ai aucune idée de qui je peux aligner parce que je reçois ces informations après la conférence de presse. Nous voulons attendre avec ces décisions aussi longtemps que possible, donner aux garçons autant de temps pour se remettre.
« Il y aura certainement des changements, c’est nécessaire. C’est ce que nous devons faire. Quarante-huit heures, le voyage, l’attente du coup d’envoi à Londres dans un hôtel, tout cela est dans la tête et c’est ce sur quoi nous travaillons.
Joel Matip aimerait donc retourner dans le feu de l’action ce mardi. Aura t-il encore cette chance là? On verra bien