En perte de vitesse, Liverpool est prêt à vendre ses joueurs les moins performants dont Joël Matip, pour être actif sur le marché des transferts estival.
Liverpool connait une saison difficile jusqu’à présent. Les Reds occupent la dixième place au classement de Premier League. Il est clair qu’ils doivent renforcer leur équipe lors de la fenêtre de transfert d’été pour éviter un effondrement total. La solution envisagée consiste à vendre les talents les moins performants. En conséquence, deux défenseurs, désignés « coupables » des mauvaises performances du club sont dans la liste des départs. Il s’agit de Joël Matip et Nat Philipps, selon Football Insider.
Matip en partance
Buteur contre son camp samedi contre Wolves (3-0), Joël Matip connait une mauvaise saison. Le défenseur camerounais a glissé à la quatrième place dans la hiérarchie de Liverpool en raison de son état de forme. Il y a quelques années, il était considéré comme le partenaire idéal de Virgil van Dijk, mais son inconstance et ses problèmes de forme physique ont été un problème et un départ pourrait être envisagé pour lui cet été. Sous contrat jusqu’en 2024, il ne sera pas si cher pour tout club intéressé par un accord.