Liverpool, ça roule d’autant plus que Joel Matip a encore été titularisé. Pour le premier match de la cinquième journée de Premier League, Liverpool se déplaçait Wolverhampton. Le clucb de Joel Matip n’a pas encore perdu cette saison. Il espérait continuer sur sa lancée.
Pour ce qui est de Wolverhampton, ce n’est pas vraiment la même chose. Le club qui a fait une formidable saison l’année dernière peine à démarrer. Au contraire de Liverpool, et Matip, il a déjà perdu trois fois en quatre journées de Premier League.
Wolverhampton va prendre le match par les cornes et va dominer Liverpool. Très rapidement, ils vont prendre l’avantage. C’est l’international sud-coréen Hwang Hee-chan qui va conclure le bon travail de Pedro Neto sur le couloir gauche (1-0, 7e).
Liverpool va retourner la situation en deuxième mi-temps. Et qui d’autre que Mohamed Salah pour lancer les hostilités ? Le ballon d’or africain va trouver Cody Gakpo au second poteau pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 55e). Puis, sur un dégagement raté de José Sa, Andrew Robertson combinait avec Salah avant de tromper le portier portugais en première intention (2-1, 85e). L’Egyptien s’offrait même un triplé de passes décisives en trouvant Harvey Eliott dans l’axe, qui s’aidait du poteau pour faire trembler les filets une troisième fois et confirmer le succès des hommes en rouge (3-1, 90+1e). Liverpool et Matip recupèrent donc les trois points de la rencontre.