Si son compère Van Dijk est incontestablement le défenseur vedette de Liverpool, Matip a sans doute été le plus fort des deux défenseurs centraux ces derniers temps et cette récompense ne surprend pas outre mesure.
Le manager du club, l’Allemand Klopp a été très heureux dans son recrutement en attirant des joueurs tels que Van Dijk, Sadio Mane et Mo Salah, mais Matip est peut-être le meilleur de tous en termes de valeur.
Contrairement aux autres dont Van Dijk, Mane et Salah, le club du Merseyside n’a pas dépensé un centime pour acquérir l’ancien joueur de Schalke 04, qui s’est fait recruter en profitant d’un dispositif de l’arrêt Bosman à l’été 2016.
Pourtant, trois ans plus tard, il a été associé à Van Dijk en défense centrale pour former probablement la meilleure paire défensive du monde. Cela a permis à Liverpool de remporter son sixième trophée de Ligue des champions.
Il a été une des acquisition majeure du manager allemand et à seulement 28 ans, il lui reste de nombreuses bonnes années à offrir.
Vos commentaires
1. Le 7 octobre 2019 à 20:10, par Patrick
En réponse à : Joel Matip est le Joueur du mois de septembre en Premier League
@Camfoot
Nsame a 10 buts en 11 match tout competition et vous ne le postule Pas. Mais quand un moulleur marque 3 buts en chine en un saison vous faire le bruit. Vraiment. Le championsat Suisse est moyen mais Sachez que Salah a jouer dans ce championats et navais pas marques plus que Nsame.
Répondre à ce message
2. Le 7 octobre 2019 à 21:29, par Patriote
En réponse à : Joel Matip est le Joueur du mois de septembre en Premier League
Un bon défenseur négligé par les LICS avec Nkoulou
Répondre à ce message
3. Le 8 octobre 2019 à 01:04, par Birago
En réponse à : Joel Matip est le Joueur du mois de septembre en Premier League
A le cerveau au cul comme les sauterelles ont leurs oreilles au cuisses, quiconque penserait que les LIs en CAN2021 au Cameroun (si CAN aurait-on au Cameroun…) feraient impact ou avanceraient pour une éventuelle victoire sans Aboubacar, Nkoulou et Matip ! J’ai vu Onguene peiner face à Liverpool a son dernier match des Champions UEFA, démontrant qu’il lui faut plus d’expérience au rôle de charnière où Nkoulou excelle. Aboubacar, Nkoulou et Matip sont absolument requis parmi les LIs !!
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
