L’international camerounais va peut-être regretter d’avoir choisi Villarreal parmi tous les clubs qui souhaitaient l’enrôler au cours de la dernière entre-saison. C’est que le club espagnol a toutes les difficultés du monde à remporter ses matches. Pourtant, le club dispose d’une belle panoplie de joueurs offensifs; sauf que ce sont les buts qui manquent le moins. Ce dimanche, Toko-Ekambi était aligné d’office dans ce match de la 20e journée de la Liga.
Un match nul dans une rencontre passionnante (1:1)
Tirage au sort de Villarreal contre l’Athletic Club à l’Estadio de la Cerámica avec un but de Toko Ekambi
Villarreal a livré match nul contre l’Athletic Club de Bilbao dans un duel passionnant, où il y avait de la qualité.
Luis García, e coach de Villarreal, avait mis en place avec un système en 4-2-3-3-1. Manu Trigueros et Vicente Iborra prennent le contrôle du milieu de terrain, tandis que Toko Ekambi va évoluer à l’aile droite.
La première mi-temps a été très équilibrée, avec peu d’occasions nettes de but. Si l’Athletic Club a pris les devants, c’est à cause d’un but contre son camp. Yuri Berchiche s’échappe sur l’aile gauche et envoie un ballon que Costa, dans sa tentative de dégagement, place au fond de son propre filet (0-1, m. 18). C’est clairement l’incarnation de la malchance.
Villarreal a tenté sans succès d’égaliser en première mi-temps, face à une défense bien en place. García a apporté des changements lors de la seconde mi-temps pour forcer une réaction. Samu Chukwueze et Alfonso Pedraza entrent en jeu à la 57ème minute.
C’est justement un des substitut, en l’occurrence Pedraza, qui a été le déclencheur de la réaction qui a permis à l’équipe de refaire son retard. Le numéro 16 a récupéré le ballon à l’aile gauche, puis a exécuté un centre à ras de terre dans la surface de réparation. Toko Ekambi y passait et a envoyé le ballon au fond des filets.
Villarreal a poussé très fort dans les derniers instants de la rencontre pour sécuriser une victoire qui était à sa portée. Mais l’Athletic, bien regroupé, les attendait pour lancer des contres supersoniques. Aucune des deux équipes ne pourra briser l’égalité et se quitteront sur ce score de parité.