L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a informé le public via son compte Twitter qu’il rompait son contrat avec le club de football de Toulouse FC de la Ligue 1 de France. C’est d’un commun accord que les deux parties se quittent. L’aventure n’aura duré finalement que six mois pour l’ancien pensionnaire de Seville. Il a tenu à remercier le club pour l’opportunité et « de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison. »
Mais il faut dire que cela n’a pas du tout été facile pour l’ancien Lion Indomptable. En pratiquement six mois avec le club, il n’aura livré que cinq matchs.
Que s’est-il donc passé entre Mbia et Toulouse pour que l’on en arrive là ?
Camfoot a appris qu’il y a plusieurs semaines, l’expérimenté milieu de terrain aurait critiqué les choix sportifs de son entraîneur qui ne cadraient pas nécessairement avec la réalités des entraînements. Il lui aurait aussi reproché sa mauvaise gestion de l’effectif. Les tensions étaient fortes entre les deux hommes, mais on pourvait gérer en apparence. C’est son entraîneur, Alain Casanova, qui va pousser le bouchon rouge. Le week-end dernier, lorsque Mbia a appris qu’il ne figurait pas sur la feuille de match pour affronter Strasbourg (1-2), la corde s’est définitivement rompue. Et le double vainqueur de la Europa League a décidé de rompre les ponts avec le club.
Depuis mardi matin, il s’entraînait seul, à l’écart du groupe, à la demande de la direction de Toulouse en attendant des développements qui sont désormais actés.