Titulaire en lieu et place de Sergio Busquets, suspendu, Alex Song a profité du match de Liga face au Real Saragosse pour ouvrir son compteur but avec le Barça.
Alex Song n’oubliera jamais le match du 17 novembre 2012, en effet, le Camerounais a inscrit ce soir-là son premier but avec le maillot du FC Barcelone. Après cinq rencontre de Liga, quatre de Champions League et une de Copa del Rey, l’ancien gunner est parvenu à marquer pour la première fois depuis qu’il a rejoint l’Espagne le 21 août dernier.
L’ancien joueur d’Arsenal n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 24 septembre 2011 lors d’un match de Premier League contre Bolton. Avec ce but, inscrit suite à une belle action individuelle de Lionel Messi, Alex Song devient le douzième buteur différent du Barça cette saison. C’est aussi le onzième but du milieu de terrain Camerounais en onze ans et 264 matchs de carrière. À titre de comparaison, Sergio Busquets a joué 207 matchs et a marqué sept buts depuis ses débuts avec l’équipe A du Barça en 2008.
Contre Saragosse, le numéro 25 du Barça a touché 112 ballons, remporté 3 duels aériens, marqué sur son seul tir du match, obtenu une faute, perdu deux ballons, réussi 4 interceptions, commis 4 fautes et réussi 91 de ses 99 passes (soit un ratio de 92%).
Allan Nyom et Granada espéraient poursuivre leur ascension, mais il se frottaient à l’Athlético Madrid et au foudroyant Falcao. Ce sera cependant Arda qui volera la vedette en marquant l’unique but de la partie qui consacre la défaite de Granada.
Osasuna a imposé le match nul à Malaga. Nulle trace de Idriss Carlos Kameni, ni du jeune Fabrice Olinga.