AnZhi Makhachkala a encore créé la sensation ce dimanche en dominant le FC Dinamo de Moscou sur ses propres installations. La rencontre, accréditée d’un très bon niveau technique a pourtant mal débuté pour Samuel Eto’o et ses coéquipiers qui vont être réduit à 10 dès la neuvième minute de jeu après l’expulsion du défenseur Joao Carlos.
Au lieu de pousser Anzhi dans ses rétranchements, cela aura plutôt un effet galvanisateur sur l’équipe du Daguestan qui va gérer son handicap en attendant le renfort des remplaçants en deuxième période. Eto’o et ses coéquipiers vont sagement jouer sur des contres et l’axe Lassana Diarra – Eto’o fonctionne déjà à capacité.
Le français, ancien joueur du Real Madrid, a déjà acquis sa place de titulaire puisque sa qualité à se projeter vers l’avant balle au pied plait au coach Néerlandais… Ramené à 10-10 après l’expulsion du libéro Chylderfield, le Dinamo va se faire matraquer tactiquement par Anzhi et c’est logiquement que Zhirkov et Eto’o trouveront la faille.
Cette victoire permet au club du Daguestan de conserver son leadership en tête du championnat russe.
Benoit Angbwa n’a pas participé à la défaite de son équipe le Fc Rostov face au Terek 2-1.
B. Salas