Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions en Club : Le FC Barcelone a les yeux rivés sur André Onana

Le FC Barcelone est attentif au marché des transferts depuis que son gardien substitut, Jasper Cillessen, a des envies d’ailleurs. Le néerlandais avait déjà tenté de quitter l’été dernier, mais son départ ne s’est finalement pas concrétisé à cause du fait que son club ne souhaitait pas le brader. Mais ce pourrait être différent l’été prochain. Au Barça, on est convaincu qu’il va réessayer une sortie. Jasper Cillessen, que Onana a remplacé à Ajax pense être un gardien de premier plan et veut une place de titulaire. Le Barça semble d’accord, et semble être prêt à le laisser partir.

Le 22 novembre 2018
commentaires

L’une de leur cible préférée est le gardien international camerounais. C’est une vieille connaissance de Barcelone qui l’a formé..

Onana n’a pas perdu du temps pour s’imposer dans le but de l’Ajax d’Amsterdam après sa signature au terme de la fin de son contrat avec Barcelone et depuis, il a livré plus d’une centaine de matches avec son club. C’est un portier au profil Barça. Il est grand, 1,90 m, avec une bonne envergure et d’excellents pieds. Le secrétariat technique du Barça a superviser ses matchs à de nombreuses reprises.

L’Ajax est conscient qu’il peut lui être difficile de garder le Camerounais, qui n’est pas extra-communautaire, pour la prochaine campagne. L’été dernier, Onana avait déjà reçu des offres importantes, mais comme d’autres joueurs de l’Ajax tels que De Jong ou De Ligt, également dans l’orbite de Barcelone, il a décidé de rester avant la pression du club.

Le prix de son transfert serait estimé entre 15 et 20 millions pour un gardien de 22 ans avec une longue carrière en perspective. Le Barça ne vendra pas Cillessen pour moins de 25 millions selon eux.

Pep Segura pourra trouver à redire des joueurs qui n’ont pas voulu continué au club après leur formation. Mais le cas d’André Onana est différent. Lorsqu’il négociait avec l’Ajax, le Barça n’avait pas proposé de prolonger son contrat. Mais quand le club a revenu à la charge, les deux clans ne sont pas parvenus à un accord et c’est alors qu’il s’est engagé avec l’Ajax qui a pu le signer librement. Raul Sanllehí et Marc Overmars ont tenu une réunion au cours de laquelle le joueur a été transféré moyennant des frais de 0,5 million, malgré un contrat qui arrivait à échéance, et un certain nombre de variables.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches