La confrontation Kana-Biyik et Mandjeck contre Bedimo a failli avoir lieu n’eût été de la blessure de Mandjeck. Qu’à cela ne tienne, Rennes, le meneur au classement, et Lens s’est tenu. Stéphane Mbia a renoué avec le terrain, Aloo Efoulou aussi. Voici… les camerounais de France
On parlait justement de la confrontation entre Rennes et Lens. L’équipe de Kana-Biyik et de Mandjeck voulait confirmer son bon début de saison. Lens de Bedimo, qui a connu une excellente séquence en fin d’année dernière espérait amorcer sa remontée. Kana-Biyik a su montrer pourquoi il est aussi pourchassé par la France que par le Cameroun. Un diamant pur. Un combattant. Et c’est en toute logique qu’il fait partie du onze-type de la Ligue 1. Score du match, 0 but partout.
Marseille de Stéphane Mbia recevait Nancy de Nguémo et Alo’o Efoulou. Là encore, il y avait une petite chance de voir les trois camerounais à l’oeuvre. Cela s’est produit, mais assez tard dans le match après les rentrées de Mbia à la 80ème minute et Alo’o Efoulou à la 85ème minute, Nguémo étant le seul à tenir son poste. Marseille remporte le match, 1-0.
Nkoulou et Monaco rencontrait Caen. Si Nicolas Nkoulou continue à évoluer en milieu récupérateur, ses performances augmentent crescendo. Une solide performance, qui nous laisse entrevoir la qualité technique de ce jeune homme. Les deux équipes se séparent sur un score de parité de 0 but partout.
Lyon rencontrait Lille. Si Chedjou était pratiquement certain de débuter la rencontre, le calvaire de Makoun, le mal-aimé, continue Chedjou avait fort à faire puisqu’il évoluait au milir de terrain et devait s’assurer que les stars de Lyon ne contrôlent pas la rencontre. « Zidane » n’a pas connu son meilleur match de la saison et dans son sillage, Lille s’incline sur le score de 3 buts contre 1. Makoun n’a pas foulé le terrain.
Lorient s’est enfui avec la victoire. Même s’il n’est entré qu’à la 46ème minute, Aboubakar Vincent aura tout tenté pour ne se faire refuser le but que par le gardien de Lorient en état de grâce. Gaétan Bong aussi tenait son poste. 2 buts contre est le score final.