Échaudé par les propos de son ancien président de club, Michael Ngadeu-Ngadjui a dû se justifier d’avoir quitté le Slavia Prague de manière peu élégante. Il a pourtant offert à ce club le maximum en terme de frais de transfert. Il n’a pas attendu avant de livrer son premier match avec sa nouvelle équipe. À la 57e minute, il place une tête rageuse dans les buts pour donner l’avantage à La Gantoise en déplacement à Charleroi. Il fallait tenir le score, ce qui ne fut pas le cas puisque les locaux égalisent à la dernière minute du temps réglementaire.
Le nouveau venu Michael Ngadeu était plutôt déçu après le match nul 1-1 : «encaisser un but à la dernière minute est vraiment dommage. La concentration est un point sur lequel nous devons travailler dans les prochains jours. Que s’est-il passé ? L’occasion que Charleroi a eue était trop facile. Nous nous sommes trop facilement laisser mettre de côté. Croyez-moi, toute l’équipe a été déçue de ne prendre qu’un point au lieu de trois. »
Et pour ses débuts en Belgique, il pense qu’en » général, ce n’était certainement pas mauvais. Au début, il est difficile de trouver les automatismes au sein de l’équipe, mais à mesure que le jeu progressait, les choses se déroulaient de mieux en mieux. »
» Gagner un match à l’extérieur n’est jamais facile et surtout contre cette équipe de Charleroi. Un point n’est pas une honte, seulement on aurait facilement avoir les trois. »
Et pour son but? « J’espère que beaucoup d’autres suivront « , dira t-il