Après un retour fracassant le week-end dernier grâce à un but et une passe décisive, Joseph Désiré JOB récidive ce mercredi soir dans le match de la premier league anglaise qui opposait Middlesbrough à Fulham. Au même moment en coupe d’Espagne, Achille Webo l’autre jeune «canonnier» infatigable inscrit un autre but décisif, cette fois sur le terrain du redoutable club de Valence.
«Job is back», peuvent bien crier les supporters de Boro, ravis de retrouver Joseph Désiré Job en pleine forme et autant prolifique qu’avant sa blessure. Une blessure grave au genou qui l’a éloignée des terrains pendant près de 3 mois, alors que le joueur camerounais était au meilleur de sa forme. Son retour plus que fracassant donne des ailes à l’équipe du coach steve McClaren, qui enchaîne deux victoires de suite après le 2-0 du week-end face à Notts County en FA cup. Job y fut déjà l’artisan principal avec son but sur tire dévié et une passe décisive.
Aujourd’hui son coach espère le voir rester en club pour consolider sa forme et aider l’équipe à glaner des points précieux. Le contrat de Job arrive à terme en juin 2004, ce qui pourrait l’obliger de rester au club au détriment d’un éventuel rappel chez les lions indomptables pour la Can-2004.
Pour son 2ème match de retour de blessure, le jeune footballeur de 26 ans réalise donc une autre belle performance ponctuée par un joli but à la 15ème minute. Il bat le gardien adverse d’une belle frappe à l’entrée des 18 mètres. Victoire de Boro sur Fulham 2-1.
Coupe du Roi
Dans le duel qui opposait Valence (deuxième du championnat) et Osasuna (quatrième du championnat) tous deux clubs de première division, la bataille fut très serrée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale aller de la coupe du Roi a vu les deux équipes se séparer dos à dos grâce au formidable travail du jeune international Camerounais Achille Webo qui a inscrit le premier but de son équipe à la 59 ‘ minute alors qu’elle était ménée sur le score de deux buts à zéro. Caché derrière un défenseur adverse, Webo jaillit comme un lion au 2ème poteau et reprend victorieusement du pied un centre venant de la droite.
Ce but du Lion indomptable a redonné espoir à Osasuna qui a finalement obtenu le but d’égalisation à la 90 ‘ minute grâce à Aloisi. Belle perspective donc pour les coéquipiers de Webo et de Bakayoko qui restent dans la course au titre. On se souvient que ce fut le même Webo qui avait offert la qualification à Osasuna au tour précédant, grâce à un but en fin de match.
Après Eto’o fils et le Real Mollorca en 2003, peut-être est-ce venu le tour d’un autre camerounais cette année de caresser le prestigieux trophé de la couronne Espagnole? Score du Match: Valence 2 – Osasuna 2. Buts: Angulo 27′ et Baraja 52′ (s.p.) pour Valence, Webo 59′ et Aloisi 90′ pour Osasuna.
ERL & Stephen Sunou