Hier mercredi s’est disputée pour la plupart sur le vieux continent les matchs de coupe nationale. En DFB-Pokal, Kaiserlautern de Georges Mandjeck créait la surprise en battant à domicile le Bayer Lewerkusen. En Ekstra Bladet Cup du Danemark, Djemba-Djemba a trouvé le chemin des filets alors que Samuel Eto’o enfilait son quatrième but de l’année en Italie. Les résultats avec notamment la victoire de Nancy sur Monaco …
DFB-Pokal : Kaiserlautern s’offre le Bayer
La fête était belle hier à Kaiserlautern. Les diables rouges aux couleurs traditionnelles accueillaient le Bayer Lewerkusen. Les deux équipes sont respectivement deuxièmes de la Bundesliga 2 et 1. Dame coupe est restée fidèle en elle-même en respectant sa tradition puisque les deux équipes ne seront pas avares dans le jeu. Comme le Week-end dernier à Hambourg, Kaiserlautern va commencer sa souveraineté en défense et au milieu de terrain. Une stratégie qui va s’avérer de nouveau payant puisque les visiteurs seront muselés et restreints dans l’animation offensive. Alors que Lewerkusen cherchait encore le rythme, c’est Sidney Sam va ouvrir la marque à la 12e minute de jeu à la suite d’une belle transversale de Dick. Sans respect aucun pour les visiteurs, les diables rouges vont de nouveau donner le ton en faisant preuve d’agressivité au milieu de terrain. À la 31e minute, après un duel victorieux contre le capitaine Rolfes, Georges Mandjeck va adresser un long ballon à Erik Jendrisek qui va manquer le cadre des buts gardés par le gardien international Adler.
À la reprise, c’est encore Kaiserlautern qui va se lancer à l’attaque, obligeant son adversaire du jour à se replier sur ses gardes. Suite à un duel victorieux contre Arturo Vidal, Georges Mandjeck va prendre sa chance à distance après une course en solo. Malheureusement pour l’international Camerounais, son tire ne causera aucun problème à Adler. A la 62e minute de jeu, sur un coup franc en retrait de Alexander Bugera, Jendrisek ne va laisser aucune chance aux visiteurs. Un deuxième but qui va faire réagir Heynckes qui décide de faire entrer Gekas (71e minute). C’est l’international Grec qui va se montrer dangereux à 2 reprises dans la surface de réparation. Sa deuxième tentative contre Sippel sera la meilleure puisqu’il va inscrire l’unique but de Lewerkusen (86e minute) après un corner mal négocié la défense du FCK. Devant 33712 spectateurs réunis dans la Fritz-Walter-Stadion, les diables rouges vont s’offrir un joli Ticket pour les huitièmes de finale de la DFB-Pokal. Un bon résultat avant la venue le week-end prochain de Karlsruhe.
– Dans la même soirée, Augsbourg (Marcel Ndjeng) battait Fribourg (Idrissou, Olle Olle) sur le score d’un but à 0 alors que le FC Cologne (Matip, Wome) s’offrait le scalp de Wolfsbourg (3-2). Matip est entrée à 88e minute de jeu en remplacement de Petit. Marcel Ndjeng et Idrissou étaient titulaires. Brême a remporté son match contre St. Pauli de Marc Goufan (2-1).
Calcio: Eto’o rapidement
Il n’a fallu que 2 minutes à Samuel Eto’o pour marquer son 3ème but de la saison. Inter bat finalement Naples, 3 buts contre 1
Ekstra Bladet Cup : Djemba-Djemba buteur
L’international Camerounais a marqué en Ekstra Bladet Cup danoise. Djemba-Djemba a montré le chemin des buts à ses coéquipiers en marquant à la 65e minute de jeu, alors qu’ils étaient menés sur le score de 2 buts à 0. Odense qui était opposé à FC Fredericia va finalement remporter la partie sur le score de 5 buts à 3. Victoire aussi de Brondby (Elanga) contre Blokhus FC (2-0).
Coupe de la ligue : Nancy bat Monaco à Marcel Picot
Nancy adore Décidément manger à la Monaco. Après avoir infligé un sévère 4-0 à l’ASM en championnat, les lorrains ont de nouveau maîtrisé le sujet à la maison. C’est Alo’o Efoulou aprÈs avoir débordé Nicolas Nkoulou sur le coté droit qui va offrir la passe du premier but à Féret (12′). Dia va mettre ses coéquipiers à l’abri en inscrivant le deuxième but à la 82e minute.
Aussi :
– Metz 1-0 Valenciennes (N’Dy Assembé et Bong)
– Sedan (Mokake) 3-1 Auxerre
– Le mans (Nkwelle, Essome, Ekeng Ekeng) 3-0 Nîmes
– Manchester U. 1-0 Wolverhampton W. (George Elokobi)
– Preston North End 1-5 Tottenham H. (Assou-Ekotto et Bassong)
– Rio Ave 1-0 Belenenses (Jean Paul Yontcha)
– Falkirk 0-4 Celtic (Landry Nguemo)
Stephen Sunou à la Fritz-Walter-Stadion (Kaiserlautern)