Makhachkala semble sourir comme tant d’autres villes à Samuel Eto’o. Ce jeudi dans le cadre des matchs de poule de l’Europa League, le club russe recevait la formation suisse du Young Boys de Berne dans le cadre du deuxième match du groupe A de l’Europa League. Ce match se voulait ouvert avec une équipe helvétique qui comptait sur sa jeunesse et son enthousiasme.
Anzhi de son côté alignait son équipe des grands jours, dans un déploiement en 3-5-2 à prédominance axiale avec Samba, Diarra et Jucilei, puis Eto’o et Traoré, agrémenté des pépites Shatov, Boussoufia et plus tard de Zhirkov sur les côtés. Une équipe très équilibrée, qui s’est fait les dents en attendant leur rencontre de la troisième journée contre Liverpool qui devrait être le baromètre de l’évolution actuelle de l’Anzhi.
Dans cette rencontre, Samuel Eto’o a marqué les deux buts de la journée, le premier sur penalty à la 62ème minute, et le second dans les arrêts de jeu. Score final 2-0.
Anzhi, le leader du championnat russe, se déplace à Moscou ce weekend et rencontrera le Dinamo qui est classé au 12ème rang.