Alors que Mbia et QPR continuent leur saison de misère, Sébastien Bassong et Norwich City ont renoué avec la victoire, une première en neuf journée de championnat. Voici… les Lions d’Angleterre.
En Angleterre,
Stéphane Mbia et QPR avaient fort à faire ce samedi puisqu’ils devaient livrer bataille à la solide formation de Manchester United, le leader de la PremierShip. QPR est le dernier de la league et avant la rencontre, une différence de 48 points séparaient les deux équipes. C’est donc dire que ces équipes sont sur des planètes opposées. Pour tenter d’éviter la relégation, QPR se doit donc d’aligner des victoires. Mais la commande était bien lourde.
Comme d’habitude, Stéphane Mbia a pris place devant la défense et a tenté tant bien que mal de contrer l’armada défensive de Manchester United. La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Mais le somptueux but de Raphael de la 23ème minute ne pouvait que permettre à Manchester United de livrer bataille en toute sérénité.
Bon match dans l’ensemble de Stéphane qui a couvert beaucoup de terrain. Score final: QPR – Man Utd: 0-2
Norwich City de Sébastien Bassong était opposé à Everton samedi dernier. Ce club attendait une victoire depuis la 18ème journée de championnat, soit neuf matches. Les attentes étaient donc élévées même si Everton est un client difficile à manoeuvrer.
Même si Everton prend les devants en première période, Norwich attendra les derniers instants de la partie pour les doubler. D’abord à la 84ème minute par Kamara, puis, une minute dans le temps supplémentaire par Holt. C’est donc un hold-up parfait que réalise Sébastien Bassong et ses co-équipiers. 2-1, score final.
Fulham, sans Eyong Enoh a battu Stoke City. Eyong n’a pas encore livré de match avec son équipe depuis le début de son prêt en fin Janvier.
Tottenham de Benoit Assou Ekotto joue contre West Ham ce Lundi.