Le gardien du FC Rostov Stipe Pletikosa fut le héros ce dimanche alors que son équipe a forcé Anzhi Makhatchkala au match nul vierge au Daguestan. Avec ce résultat, le CSKA Moscou augmente son avance en tête du championnat et détient désormais cinq points sur le club du Daguestan.
Cette différence de point pourra changer dépendamment de la validation du match du CSKA contre le Zenit de Samedi puisque le match a été arrêté avant terme suite à une violente attaque contre le gardien du Dynamo.
Anzhi a pourtant assiégé la moitié de terrain de Rostov, mais la finition leur a fait défaut face à Pletikosa. Le gardien de nationalité croate s’est notamment illustré avec deux arrêts miraculeux, dont un arrêt acrobatique d’une main, dans les dernières minutes de la rencontre, pour priver le jeune russe Serder Sederov de but.
Le capitaine Samuel Eto’o a eu plusieurs chances de faire plier le match, mais il n’a pas connu de réussite. Il a notamment vu Pletikosa s’opposer à une balle puissante qu’il a adressée de la tête à la 70ème minute avant de regretter la balle qui a touché la barre transversale à la 75ème minute.
Eto’o n’a pas marqué de but en championnat depuis 5 journées.