Tous deux buteurs, Jacques Zoua et Bienvenu Ntsama sont au coude à coude dans la lutte pour le titre en Suisse alors que Dorge Kouemaha se rapproche de la ligue des champions. La semaine des vos internationaux marquée par la victoire de Trabzon en coupe de Turquie et le sacre de l’OM en France.
Après avoir repris la deuxième place du classement général la semaine dernière, le FC Bruges se devait de remporter une victoire face à Zulte-Waregem. Les hommes d’Adrie Koster ont remporté une victoire facile sur le score de trois buts à zéro.
Après avoir connu un creux durant les play-offs 1, le FC Bruges a finalement retrouvé son niveau. Lors de cette neuvième journée, les Brugeois recevaient Zulte-Waregem et ils ont parfaitement rempli leur mission puisqu’ils se sont imposés assez facilement sur le score de trois buts à zéro.
Grâce à cette victoire conjuguée au match nul de La Gantoise, la formation d’Adrie Koster possède trois points d’avance sur La Gantoise et donc un simple match nul le week-end prochain sera suffisant pour terminer deuxième du championnat. Dorge Kouemaha a inscrit son 19e but de la saison à la 57e minute.
Ntsama et Zoua en « last minte »
Young Boys se rapproche encore un peu plus d’un titre de champion suisse attendu depuis 1986. Les Bernois ont toutefois dû attendre une réussite de… Bienvenu à la 94e pour battre St-Gall (2-1) de Brice Owona. Bâle s’impose 3-0 à Aarau.
Les Young Boys ont conservé trois points d’avance sur Bâle lors de la 34e journée de Super League, mais non sans peine. Les Bernois ont en effet brisé la résistance d’un coriace Saint-Gall grâce à un but de Bienvenu à la …94e! Pour sa part, Bâle s’est imposé sans histoire 3-0 à Aarau avec notamment un joli but de Jacques Zoua (90e minute).
Sous la pluie du Brügglifeld, les Rhénans ont assuré les trois points attendus face à la lanterne rouge. L’inévitable Chipperfield, bien servi par Streller, ouvrait le score en finesse à la 16e. Malgré une belle réaction argovienne, et notamment un tir de Mustafi sur la barre, le FCB tenait son os.
Le 2-0 signé Stocker avant l’heure de jeu lui garantissait une fin de rencontre sereine, d’autant plus que son adversaire finissait à dix après le carton rouge brandi contre Aquaro (71e). Zoua soignait la différence de buts bâloise en ajoutant le numéro trois à la 90e. Un score trop sévère pour une équipe d’Aarau méritante.
De belles images ici –
Italie
Mercredi dernier, les milanais ont remporté leur premier trophée de la saison : la Coupe d’Italie. Au plus tard le 16 mai, ils devront être fixés sur le championnat. Et le 22 mai, la finale de la Ligue de Champions dévoilera son gagnant. Samuel Eto’o peut encore faire le plein de trophée pour une deuxième année consécutive.
Mbia est champion de France. Le hasard fit que ce soit contre son ancienne équipe, Rennes, que l’international Camerounais est devenu champion de France, une première conquête pour l’Olympique de Marseille depuis 1992. C’est aussi le dixième de leur histoire. Il devient avec Saint-Etienne, l’équipe ayant remporté le plus de championnat en France.
Turquie
Rigo tient son trophée. TrabzonSpor partait en outsider à la conquête de la coupe de Turquie. Et son rival était rien d’autre que Fenerbahce, avec sa panoplie de vedettes. Le capitaine de l’équipe, Rigobert Song, a reçu le trophée des mains du président de la fédération turque de football. Quelques jours après le magnifique but de Thierry Fidjeu Tazemeta Besiktas (1-3).
Tottenham en C1
Avant son déplacement de la dernière journée sur la pelouse de Burnley, Tottenham s’est assuré une place pour la prochaine ligue des champions. Les spurs se sont imposés sur la pelouse City sur un but de Crouch (82e). Assou-Ekotto était titulaire et a joué 90 minutes.
Espagne
Majorque perd des points dans la lutte qui l’oppose au FC Séville. Les deux équipes se disputent une place en Ligue des champions. À deux journées de la fin de la Liga, Achille Webo et ses coéquipiers ont manqué de créer la surprise contre le Réal Madrid (1-4) tandis que que Seville se jouait facilement de Racing Santander (5-1).
Idriss Kameni était titulaire et a joué 90 minutes lors du match Real Saragosse-Espanyol (1-0).
Modeste M’Bami était titulaire, a joué 90 minutes et a pris un carton jaune lors du match Almeria-Villarreal (4-2).
Daniel Ngom Kome et Tenerife doivent absolument s’imposer lors des deux dernières journées pour espérer rester en première division. Ils se sont inclinés contre le Barca (1-4).
Danemark
Odense restera deuxième. Champion de la phase aller, le club d’Eric Djemba-Djemba n’a pas assuré pendant la phase retour. Après sa victoire par 4 buts à rien contre HB Koege, le titre était dans la poche pour le FC Copenhague. C’est déja le septième titre en dix ans pour le club de la capitale, et le huitième de sa jeune existence. Le FC Copenhague a été fondé seulement en 1992.
Pays-Bas
L’Ajax et Enow Eyong ne seront pas champion. Malgré une poussée incroyable depuis janvier, Twente s’est accrochée et a remporté la mise. Pour consolation, Ajax devra jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ils pourront cependant sauver leur saison ce soir en remportant la Coupe face à Feyenoord.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte