Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

Avec France Football

Le transfert raté de l’international camerounais de l’Olympique de Marseille au Sporting de Lisbonne a étalé au grand jour l’envie du club français de se départir du joueur. En coulisses, le directeur sportif s’est battu en beau diable pour le faire sortir de Marseille. Si plusieurs pistes ont été suivi, le club de la Provence souhaitait trouver un repreneur qui devait à tout le moins s’occuper de payer l’entièreté de son salaire. José Peseiro, l’entraîneur du Sporting, espérait obtenir le joueur. Mais que s’est-il passé ? France football nous le relate…

Le 11 septembre 2018

Mercato : Pourquoi Clinton Njie est toujours à l’OM

Si on a longtemps pensé qu’il quitterait l’OM avant la fin du mercato, Clinton Njie est finalement resté en Provence. Au prix de multiples rebondissements que vous révèle FF.

Drôle d’été pour l’attaquant camerounais Clinton Njie (25 ans). Au-delà de sa désarmante confession sur sa certitude d’être « en avance sur Mbappé dans certains domaines », il semblerait que nombre de décideurs du football européen ne soient pas d’accord avec ce constat. En effet, Marseille a tout fait pour se débarrasser de l’ancien Lyonnais cet été, et de son coquet salaire (1,5M€ net par an). Jusqu’aux dernières minutes du mercato, le directeur sportif Andoni Zubizaretta a tenté de le placer ailleurs, même en prêt, à condition de ne rien avoir à payer pour lui cette saison.

Recalé, comme par hasard, à la visite médicale

C’est ce qui a fait capoter l’affaire avec les Turcs de Sivasspor, qui étaient prêts à sortir les deux tiers du salaire, charge aux Marseillais d’assumer le reste. Refus de l’OM. Dommage, c’était bien la piste la plus chaude qu’ait eue le club phocéen pour son « indésirable ». Car si le Sporting Portugal a longtemps été sur le coup - au point d’avoir redonné mi-août le sourire à Njie devant ses coéquipiers, assuré qu’il était de les quitter -, les choses étaient beaucoup moins claires quand le joueur a posé le pied à Lisbonne, le 21 août. Réclamé par l’entraîneur José Peseiro, Njie ne faisait alors plus du tout l’unanimité au sein du club, après le travail de sape de plusieurs agents proches du club, qui ont littéralement savonné la planche à l’attaquant camerounais. Lequel a alors été recalé, comme par hasard, à la visite médicale, au grand dam d’Humberto Paiva, proche collaborateur de l’agent Pini Zahavi, qui devait aider dans cette transaction. L’OM a alors tenté in extremis de le placer à Galatasaray, à la recherche du successeur de Bafétimbi Gomis, mais le veto immédiat du coach Fatih Terim a tué dans l’oeuf le transfert. Et laissé Njie à Marseille…


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 septembre à 02:52, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    @Patrick exactement tu as tout compris ils ont la haine facile contre les africains et certains abrutis de camerounais viennent dénigrer leur frère Njié et je maintiens ce joueur est hors norme il est doté de qualités que moins de 20% des footballeurs possèdent et si on lui fait confiance il peut finir dans le top 10 mondial

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre à 23:37, par Patrick En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    Quand on voit même les statistiques de cette saison. Njie n’a commencé qu’un match de ligue 1 et ce match a été remporté 4-0 par Marseille. Le reste des matchs qu’il n’a pas joué et marseille a perdu et a tiré. Ils ont définitivement quelque chose contre Njje.

    • Le 13 septembre à 00:49, par Johnny En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

      Patrick, il faut arrêter cette mauvaise mentalité Camerounaise de voir les complots partout. Donc pour toi Clinton Njie est « très performant » au point de passer devant Thauvin, Payet ou Ocampos ?

      Le fameux match dont tu parles contre Toulouse, Marseille marque 3 buts après le remplacement de Clinton Njie par Bouna Sarr à titre de rappel. Et il avait été sorti immédiatement après l’entame de la deuxième mi-temps.

    • Le 13 septembre à 00:52, par Johnny En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

      Patrick, il faut arrêter cette mauvaise mentalité Camerounaise de voir les complots partout. Donc pour toi Clinton Njie est « très performant » au point de passer devant Thauvin, Payet ou Ocampos ?

      Le fameux match dont tu parles contre Toulouse, Marseille marque 3 buts après le remplacement de Clinton Njie par Bouna Sarr à titre de rappel. Et il avait été sorti immédiatement après l’entame de la deuxième mi-temps. Ça signifie que sa performance n’avait pas été satisfaisante.

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre à 00:40, par Johnny En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    Excusez-moi de ne pas suivre ceux qui racontent qu’il faudrait un coach qui « fasse confiance » à Clinton etc... Aucun joueur Africain n’a jamais bénéficié d’un tapis rouge à son arrivée dans les Clubs européens. Le respect s’est acquis sur le terrain à la force des performances.

    Un exemple marquant est le cas Eto’o au Barça à l’arrivée de Guardiola, devant un entraîneur qui avait clairement affiché l’intention de le mettre sur la touche, Eto’o a répondu sur le terrain en marquant buts après buts jusqu’en finale de Champions League.

    Que Clinton se mette au travail un point c’est tout. Et qu’il apprenne à la fermer aussi. Ce sont des conseils et non pas des injures, ni une remise en cause du talent qu’il a dans les jambes.

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre à 04:09, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    A tous les abrutis qui descendent Clinton Njié sachez que ce jeune joueur est doté de capacités que 80% des footballeurs au monde n’ont pas il a un potentiel énorme et percute à tout moment, il a juste besoin d’un entraineur qui lui accorde sa confiance et il va percuter comme un lion et ce n’est pas le cas de rudi garcia qui préfère les joueurs européens (lobie européen). Njiié a tout les moyens d’être dans les 10 meilleurs joueurs du monde plus tard si on lui fait confiance et le titularise plus souvent

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre à 17:28, par kelkemots En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    @ Julien Sur ce point-là Claude a raison. Je ne veux pas accabler ce garçon parce qu’il est doit être mal à l’aise, en ce moment. Mais ce n’est plus le Clinton de 2014. Je ne sais ce qui lui est arrivé. Mais il se complique la tâche sur le terrain. Prend rarement les bonnes décisions. Quand il commençait à Lyon, ça allait encore... Il y a sans doute un pb psychologique derrière. Je préfère encore un Ndip Tambe...

    C’est ce qui m’embête quand on prend des sélectionneurs étrangers. Pas leurs origines. Ils vont perdre 4-6 mois à essayer des joueurs, dont on sait qu’il n’apportent pas bcp en équipe nationale. A cause sans doute du lobbying dans l’entourage de joueurs, à la fédération etc.

    Qu’est-ce qu’on attend pour essayer Joël Tagueu, bientôt 25 ans ?
    1re division au Brésil et Copa Libertadores - Cinquième en ce moment du championnat du Portugal, en étant régulièrement titulaire. Ce n’est pas rien comme références. On va voir...

    J’espère que Aboubakar était vraiment blessé aux Comores. Qu’il n’y a pas autre chose. En attendant le retour de Bassogog & co.

    • Le 11 septembre à 20:16, par julien En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

      @kelkemots j’ai pas dis qu’il a tord @claude j’ai dis qu’il avait été 1 peu trop fort en voulant faire passer njie pour 1 moins que rien on ne joue quand même pas a l OM Lyon tothenam sans avoir aucunes qualités on est d accord qu’il a du potentiel mais n est pas constant et n arrive pas a franchir le palier supérieur c sa qui est dommage

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre à 17:24, par jean mark En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    Pendant ce temps il a déjà joué à Marseille , Tottenham, et Lyon en plus il était en partance pour le Benfica sans oublier son titre de champion d’Afrique a faillit être vainqueur de l Europa league parceque son but en demi de toute beauté contribu à envoyer Marseille en finale qu’il joue d’ailleurs comme pour dire tinuer à insulté ceux qui avancent pendant que vos grands joueurs jouent dans des clubs de seconde zone

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre à 15:38, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

    Je vous assure que même gratuitement je ne prendrais pas CLINTON NDJE dans mon équipe. croyez moi je suis en France et je supporte tous nos compatriotes qui y évoluent. mais ce garçon m’a tellement déçu à tel point que je ne sais plus quoi faire. un joueur qui rêve sur le terrain. il faut toujours le réveiller pour qu’il fasse quelque chose. C’est incroyable pour un pro.

    • Le 11 septembre à 16:21, par julien En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

      @ Claude tu vas un peu fort njie a des qualités de vitesse qui peuvent être utile a n importe quelle équipe qui ne pratique pas le jeu de possession. Maintenant je pense aussi qu’il a se problème de constance dans les efforts mais n oublions pas qu’il a porter l OM en début de saison dernière et il a marquer face aux turques ce but qui amené l OM en 8 em et il marque en demi le 2 em but et est décisif face a Paris au vélodrome .Tu me diras que c petit pour les qualités qu’il a mais c aussi pour sa selon moi qu’il n est que remplaçant a l om

    • Le 11 septembre à 16:58, par Patrick En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

      CLAUSE Bassongue
      Bahoken Claque 8 buts en une saison comme un titullair. Njie Claque 8 comme remplaçant et nest plus sélectionné et vous le critique toujours.
      Seedorf doit lui convoque pour la prochain match et il va te taire. Pour moi Njie cest un maitre du jeu. Ils est le bosse et pour quill joue sa meilleur il ne doit pas écoute Garcia. Cest ca qui enerve Garcia et ces pour cette raison il le mit au banc.

    • Le 11 septembre à 17:19, par julien En réponse à : Lions en Club : Clinton Njié, l’indésirable de Marseille

      @patrick ne t enflamme pas non plus njie a des qualités mais c pas non plus un génie je pense qu’un club qui a moins la balle et qui joue bas peur plus mettre ses qualités en valeur .Tu veux qu’il joue comme il veut qu’il créait son club

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches