L’équipe de la capitale reste sur une série de quatre victoires. Pour le compte de la sixième journée du championnat Hongrois de première division, Budapest Honvéd recevait Zalaegerzseg. Une occasion pour Sadjo Haman de fêter son cinquantième matche dans l’élite.
Un jubilé accompagné par une belle prestation de l’ancien international camerounais de nouveau élu homme du matche. En gagnant sur la plus petite marge (1-0), le club de la capitale est monté à la deuxième place du classement, à un point du leader Kaposvari Rakoczi FC.
Szolnok de Hervé Tchami et Debreceen de Yannick Mbengono ont quant à eux connu des fortunes diverses. Après avoir méné au score, le premier s’est incliné à lextérieur sur le score de 1 but contre 3 tandis que le second buvait la tasse sur la pelouse du Gyori ETO.
En Croatie, le Dinamo Zagreb de Mathias Chago n’a pas fait mieux que de ramener le point du nul contre Split (1-1).
Lors de la 8e journée du championnat Tchèque de première division, le Sparta Prague de Léo Kweuke et Bondoa Adiaba s’est rapproché du peloton de tête grâce à sa victoire sur le FK Jablonec.
Au Portugal, Olhanense de Yontcha a imposé un nul vierge au sporting de Lisbonne alors que Braga de Meyong Zé n’échappait pas à la forme actuelle du FC Porto vainqueur à domicile sur le score de 3 buts à 2.
En Suisse, Neuchâtel Xamax de Binya s’enfonce dans la crise. Le revers 0-1 concédé contre Saint-Gall lors de la 8e journée de Super League laisse les rouge et noir seuls à la dernière place d’un classement. À Berne, Bâle je Jacques Zoua (bléssé, ndlr) n’a pas trouvé la faille contre les YB (Ntsama) qui obtiennent un match nul (2-2).
En Russie, Saturn de Benoit Angbwa et Grozni de Stéphane Essame se sont respectivement inclinés contre le Spartak (1-2) et le Dinamo (1-3). On jouait alors la 20e journée du championnat de première division.
Au Danemark, Odense de Djemba-Djemba a été freiné dans son élan par Nordsjælland (0-1). Le vice champion de la SAS Leagen occupe la quatrième place.
Stephen Sunou