Le défenseur central camerounais de Norwich City a de nouveau marqué ce dimanche, lors de la 15e journée de la Premier League anglaise face à Sunderland. Tandis que Shalke 04 a été tenu en échec (1-1) contre Borussia M’Gladbach en Bundesliga.
Sébastien Bassong est en super forme. Et c’est le mieux qu’on puisse dire au regard de sa régularité dans les stades et de ses ressentes performances en tant que défenseur-buteur. Après avoir ouvert son compteur de but face à Everton (1-1) il y a deux semaines, l’international défenseur camerounais a à nouveau trouvé le chemin des filets ce dimanche en ouvrant le score dés la 8e minute de jeu dans la victoire de Norwich face à Sunderland (2-1).
Dans le même temps, Stéphane Mbia et QPR ont été tenus en échec (1-1) contre Aston Villa. Sorti du terrain sur une civière (39e) après un choc avec Gabriel Agbonlahor, l’international camerounais n’a pas terminé la partie.
Shalke échappe à la défaite
En Allemagne, c’était également la 15e journée du championnat. Schalke 04 qui recevait Borussia M’Gladbach a été tenu en échec (1-1) sur ses propres installations. Après une première période pauvre en occasions franches, Camargo ouvrait le score pour le Borussia M’Gladbach à la 62e minute de jeu. Menés au score, Joël Matip et ses coéquipiers sont passés à côté de la défaite. Il a fallu attendre la 85e minute pour voir cette égalisation de Draxter qui a permis à Schalke 04 d’arracher le nul.
De son côté, Mayence s’est imposé contre Hanovre (2-1) à domicile.
Malgré la reprise des entrainements avec son club le 22 novembre dernier, l’attaquant camerounais, Choupo-Moting n’a pas été aligné pour cette rencontre.
En Espagne l’on jouait la 14e journée de la Liga. A cette occasion, le FC Barcelone recevait ce samedi l’Athletic Bilbao. La rencontre s’est soldée par une large victoire des Barcelonais (5-1). Rentré en seconde période (75e) à la place de Sergio Busquets, Alexandre Song n’a joué qu’un quart d’heure.
Malaga pour sa part s’est incliné (0-1) sur la pelouse de Getafe. Le jeune attaquant camerounais de Malaga, Fabrice Olinga ne figurait pas sur la feuille de match.