Comme le week-end dernier, Rennes a pris provisoirement les commandes de la Ligue 1 avant d’être rattraper par le Losc. Décisifs face à Montpellier, les hommes d’Antonetti mettent une pression constante sur le leader. À douze journées de la fin du championnat, la bataille est visiblement ouverte au sommet du tableau.
Un but de Pierre-Alain Frau dans le temps additionnel a permis au LOSC Lille Métropole de s’imposer 2-1 sur le terrain de l’Olympique de Marseille, dimanche, et de reprendre la tête de la Ligue 1 au Stade Rennais FC. La veille, dans une soirée peu fertile en buts, celui de Razak Boukari, pour Rennes, a permis aux Bretons de battre le Montpellier Hérault SC et de s’emparer provisoirement de la première place de la Ligue 1. Georges Mandjeck était titulaire au milieu de terrain tandis que Stéphane Mbia signait son retour dans l’axe de la défense marseillaise.
Au coude-à-coude dans la course au titre, Lille et Rennes devront être déterminants lors des prochaines journées. Le Losc aura pour adversaires Valenciennes, Brest et Caen tandis que Rennes affronte l’OM et Lyon.
Statuquo dans le bas du tableau avec les nuls vierges de Monaco et Lens qui ne profitent aucunement aux deux équipes dont l’avenir en ligue 1 reste plus que incertaine. À Lorient, Nancy est rentré avec un précieux point qui permet aux hommes de Correa de se tenir à trois points du premier relégable. Landry Nguemo, Aurelien Chedjou, Henri Bedimo et Nicolas Nkoulou étaient tous titulaires lors de la 26e journée de championnat de première division qui enregistrait le retour d’Aboubakar Vincent.
Stephen Sunou