Louis Nicollin a de quoi se satisfaire. En triplant les primes, l’emblématique président de Montpellier a mesuré et surtout savouré la belle victoire de ses hommes sur Lille, leader incontesté de la Ligue 1. Qui a dit que l’argent n’était pas un facteur de motivation.
La marge entre les Lillois et ses suivants s’est considérablement réduite lors de la 24e journée du championnat de France de première division. Défait à Montpellier, Chedjou et ses coéquipiers ne sont plus qu’à deux longueurs du stade rennais de Georges Mandjeck et seulement trois points de Marseille. Mandjeck est de retour de blessure et même s’il n’a pas contribué à la victoire, il était sur la feuille de match.
Sans Stéphane Mbia qui a été reposé pour son match de league des Champions, , l’OM s’est octroyé une victoire ô combien importante sur une équipe des stéphanois, difficile à battre (2-1).
Les choses semblent aller de mal en pis pour les monégasques désormais 18e au classement après la défaite a Brest (0-2). Le club du rocher est à égalité de points avec Lens, tombé à domicile contre Sochaux (2-3). Nkoulou et Moukandjo étaient titulaires alors que Henri Bedimo a disputé une mi-temps.
Vendredi, Nancy de Landry Nguemo et Alo’o Efoulou, toujours blessé, s’est fait corriger à Gerland (0-4). Gaetan Bong et Valenciennes ont fait jeu égal avec Caen (2-2).
Calvin Amougou