La victoire du LOSC face à Nancy lui a grandement ouvert les portes pour la course au titre en ligue 1. Avec une défense devenue imperméable, Lille peut désormais voir très loin dans le championnat français de première division.
Les années passent et ne se ressemblent pas chez les Dogues. Très critiqués dans le passé pour sa mauvaise gestion des rencontres décisives, Aurélien Chedjou et ses coéquipiers ont envoyé un signal fort en remportant haut la main le match en retard contre Nancy de Landry Nguemo (3-0).
Grâce à son succès d’hier, le leader s’est offert une marge de manœuvre jamais atteinte cette saison avec notamment quatre points d’avance sur ses poursuivants qui sont le PSG et Rennes (Georges Mandjeck et Kana-Biyik). Avec un trio offensif composé par Hazard, Sow et Gervinho, les Dogues disposent de bons arguments pour désormais prétendre au titre. Et à chacun d’apprécier la victoire Lilloise: «J’ai aimé cette force mentale, l’équipe a confiance en elle et ne se décourage pas malgré les éléments contraires», Rudi Garcia (entraîneur du LOSC).