La 27ème journée de la ligue 1 française a permis à quelques camerounais d’augmenter leur compteur buts.
Dans la rencontre opposant Valenciennes des camerounais Aboubakar Vincent ancien pensionnaire de Coton sport de Garoua et Gaetan Bong à St Etienne 1 – 2, le natif de Garoua dont les commentaires ont dit un grand bien tout au long de cette rencontre inscrit le premier but de cette rencontre à la 69e min en reprenant un beau service au 2e poteau. Malheureuse pour ces lions indomptables, leurs efforts répétés tout au long de ce match ne perturberont pas les stéphanois qui sont sur une bonne dynamique, en dépit des ambitions mesurées de leur entraineur qui avoue ne pas penser au podium. En 30min les nordistes prennent 2 buts, dont un du gabonais Aubameyang en pleine réussite depuis la Can2012.
Chedjou serial buteur?
Dans le derby des prétendants au podium entre Lyon – Lille (2-1), le défenseur central des Lions indomptables Aurelien Bayard Chedjou Fongang a inscrit son nom au marquoir pour un 2e match consécutif, puisqu’il était aussi l’unique buteur de Lille à la 26e journée face à Rennes (1-1). Juste avant la fin de la première période
(45+1), sur une tête rageuse, il crucifie Hugo LLoris, le gardien et
capitaine des lyonnais. A la 87ème min Chedjou dans sa volonté de
faire un bon résultat en égalisant, il entreprend une chevauchée solitaire. Chedjou perfore le milieu de terrain des lyonnais avant de servir DE Melo qui se mêla les jambes devant la défenses adverse qui veillait au grain. Au terme de ce match, c’est avec déception que l’international camerounais regagna les vestiaires.