Manchester United a réalisé une belle opération ce soir au Doosan Arena. En déplacement en République tchèque dans le cadre de la 6e journée de la League Europa, les Mancuniens ont assuré. En effet, ils sont venus à bout du FC Viktoria Plzeň à l’issue d’une rencontre riche en rebondissements. Cette troisième victoire dans la compétition rapproche les Mancuniens provisoirement à la 6e place au classement avec 12 points. Cette victoire a pris du temps pour se dessiner.
Au coup d’envoi, les poulains de Ruben Amorim ont imposé une belle résistance. Il y avait une nette progression dans le jeu au pied. Car les constructions étaient bien menées. Cependant, l’entraîneur Miroslav Koubek avait un jeu plus offensif. L’objectif était d’intégrer le top 10. Les 22 acteurs vont se neutraliser lors des 45 premières minutes. Sauf qu’à la reprise, André Onana va offrir la balle de l’ouverture du score. Matěj Vydra va profiter d’une grosse erreur de relance du gardien des Lions Indomptables pour ouvrir le score (1-0) à 48’ de jeu.
Cueilli à la reprise, le technicien portugais Ruben Amorim a réajusté son plan de jeu. FC Viktoria Plzeň était en bonne posture. Bruno Fernandes et ses coéquipiers ont réagi avec manière grâce à un excellent Rasmus Højlund. L’international danois a changé le cours de la rencontre. Un coaching payant. Car il va égaliser à la 62’ de jeu (1-1). A la 88’, l’attaquant va sceller le sort du FC Viktoria Plzeň devant son public (1-2). Un but qui a fait bondir de joie André Onana. En réalité, il devait s’en vouloir en cas de match nul ou de défaite avec son erreur. Manchester United reste invaincu en League Europa.