En déplacement au Camp Nou jeudi lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, Sacha Boey et Galatasaray ont dégoûté le FC Barcelone. Au top défensivement, l’arrière droit camerounais et ses coéquipiers ont obtenu le nul ((0-0).
Avant de recevoir Galatasaray jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa, le FC Barcelone nageait sur une vague de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mais Sacha Boey et ses compagnons ont mis fin à cette belle série. Les Blaugrana n’ont pas réussi à trouver la faille face à une équipe turque qui n’a absolument rien montré offensivement (3 tirs, 1 cadré), mais qui a su faire le job défensivement.
L’homme du match est incontestablement Inaki Pena, le gardien du club stambouliote, auteur de trois arrêts déterminants pour obtenir un nul précieux (0-0). Un match tout aussi correct pour Sacha Boey. Présélectionné en vue des barrages de la Coupe du monde 2022, l’arrière droit camerounais a principalement fait parler sa puissance dans les duels. Si la stratégie a marché au Camp Nou, son équipe et lui devront cependant faire très attention à Istanbul, lors du match retour. Pas sûr que les Barcelonais se laisseront faire.