Malgré un but de Karl Toko Ekambi et une victoire (2-1), Rennes, battu sur le même score à l’aller, a été éliminé par le Shakhtar Donetsk aux tirs au but (4-5) en barrage retour de la Ligue Europa.
Cruelle élimination pour Rennes. Cruelle soirée pour Karl Toko Ekambi. Buteur le 16 février en Varsovie, l’attaquant international camerounais a remis ça jeudi, lors de la réception du Shakhtar Donesk. Si le joueur en prêt a permis aux siens de flirter avec la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en s’imposant 1-0 au terme du temps réglementaire, la séance des tirs au but en a décidé autrement. Toko Ekambi et les siens se sont inclinés 4-5 (2-1 a.p).
Toujours avec un Christopher Wooh remplaçant, les hommes de Bruno Genesio semblaient pourtant bien partis. Notamment après une bonne entame et l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi. Même si la recrue hivernale a eu pas mal de déchet dans ses initiatives. Il sauve son match avec le but inscrit en début de deuxième période. Il est remplacé à la 96e par Ibrahim Salah, auteur du deuxième but rennais sur l’offrande de Doku (106e). A 2-0, Rennes tenait sa qualification. Enfin, jusqu’à ce que Belocian ne marque contre son camp (2-1, 119e) et oblige les siens à s’en remettre à la séance des tirs au buts.