Incapable de s’imposer à domicile face à l’Udinese Calcio (0-0), le Stade Rennais a dit adieu à l’UEFA Europa League. Les Italiens, eux, restent deuxièmes du Groupe I et donc toujours en course pour les 16es de finale.
Il faut dire que les choix tactiques d’Antonetti font débat. Dans l’obligation de gagner, le technicien Corse a laissé le très remuant Pitroipa sur le banc de touche. Il fallait les voir, les joueurs rennais au coup de sifflet final. Voir leurs visages marqués par la déception, voire la frustration. C’est sur un troisième match nul (0-0) concédé sur sa pelouse de la Route de Lorient que le Stade Rennais a mis fin à ses derniers espoirs européens. Il fallait gagner contre l’Udinese pour imaginer encore se qualifier. Les Bretons n’en ont pas été capables.
Dans un excès de confiance, Tottenham a réduit ses chances de qualification en perdant à domicile contre le PAOK. Amené par Sébatien Bassong, capitaine, les Spurs n’ont jamais été à la hauteur dans l’axe de la défence. Des erreurs de positionnement qui permettent à à Salpingidis et Athanasiadis de faire la différence.
Le PAOK est qualifié, tandis que les Londoniens devront battre le Shamrock Rovers FC le 15 décembre, tout en espérant une victoire de son adversaire du soir chez le FC Rubin Kazan.
- Rennes-Udinese : 0-0
- Tottenham-PAOK : 1-2
La rédaction, avec UEFA