Les supporters de Rigas FS ont quitté le LNK Sporta Parks ce soir avec du sourire aux lèvres. A l’occasion du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue Europa, le club Letton a assuré. En effet, Fabrice Ondoa et les siens ont laminé UE Sta Coloma (7-0). Cette rencontre s’est transformée en une balade de santé. Pourtant rien ne présageait une telle issue.
C’est à la 2′ de la rencontre que l’expédition punitive des visiteurs a commencé. Janis Ikaunieks a très vite ouvert le score devant un public surexcité (1-0). Le plan offensif déployé par Viktors Morozs a fonctionné. Car il voulait tout bousculer sur son passage en mettant le club Andorran en difficulté à tous les niveaux. Très en forme, Janis va s’offrir un doublé à la 10′ de jeu (2-0).
UE Sta Coloma va essayer de réagir. Le technicien Boris Antón va réajuster son entre jeu. Malheureusement, sa stratégie va montrer des failles à chaque fois. A la 17′, Victor Uchechukwu Osuagwu va participer au festival offensif (3-0). Janis Ikaunieks va signer son troisième but de la soirée (4-0). Le reste sera une balade de santé. Žiga Lipušček, Mārtiņš Ķigurs et Petr Mareš (SP), vont enfoncer le clou. Une brillante victoire pour les lettoniens. Sur l’ensemble des deux confrontations, Rigas FS s’impose (9-0).