On a assisté à une rencontre riche en rebondissements ce soir à Old Trafford. Manchester United offrait son hospitalité à Twente dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa. Pour ce grand rendez-vous européen, le stade a fait son plein comme on s’y attendait. En effet, pour cette compétition relookée, les 22 acteurs ont produit du jeu. Même si on finish, les mancuniens quittent la pelouse la tête baissée. Ils ont raté l’occasion de démarrer avec trois points.
Les poulains d’Erik Ten Hag ont pourtant bien démarré la rencontre. Avec le statut de ‘’favori d’entrée’’, de nombreux supporters de Manchester United voyaient en cette rencontre, une simple formalité. Car l’ouverture du score (1-0) à la 32’ par Christian Eriksen leur a donné raison ; du moins pour un temps. Dans le jeu, il y avait un léger mieux. Malheureusement à United, les vieilles habitudes ont la peau dure.
Mis sous pression à la lisière de la surface de réparation, Christian Eriksen va rater son contrôle. Sam Lammers, avec une belle pointe de vitesse, va se retrouver face à André Onana. Sa frappe va prendre de court le gardien des Lions Indomptables à la 68’ de jeu (1-1). United va peiner pendant une bonne partie de la rencontre. Les anglais vont sortir la tête de l’eau vers les dernières minutes. La ligne offensive va tomber sur le gardien Lars Unnerstall bien en place. Avec ce score de parité, Manchester United est provisoirement 10e au classement avec 1 point sur les 36 clubs en lice.