L’attaquant camerounais n’a pas eu besoin de passer beaucoup de temps sur la pelouse pour faire parler de lui. S’il débute le match sur le banc de touche, Clinton Njie n’opère son entrée qu’à la 73e minutes de jeu à la place LaCazette, buteur dans ce match qui opposait jeudi dernier son club l’OL aux Tchèques du FK Mlada Boleslav (2-1) en tour préliminaire des barrages de Ligue Europa. La tâche aura été difficile pour le jeune Njie, surtout de remplacer un équipier, poste pour poste qui venait de montrer la voie en ouvrant le score en deuxième manche (57’).
Large vainqueur à l’aller (4-1), l’Olympique Lyonnais débutait cette deuxième paire de manche avec moins de pression, mais voulait atteindre les barrages de cette Europa League en beauté. Après l’égalisation tchèque à la 72e minute (1-1, Milla à la 72e s.p), Hubert Fournier l’entraineur lyonnais décide de jeter l’attaquant camerounais de 20 ans dans la bataille. Ce dernier ne tarde pas à lui donner satisfaction en inscrivant le deuxième but de l’OL sur une lourde frappe qui termine sa course au fond des filets d’Hruska, le portier tchèque (2-1, 90e).
Bedimo sort sur civière
Aligné d’entrée sur le flanc gauche de la défense lyonnaise, Henri Bedimo n’ira pas jusqu’au bout de la première manche. Le Camerounais se claque la cuisse gauche après la demi-heure de jeu suite à une accélération sur son coté. Il cèdera sa place au Burkinabè Bakary Koné (36e). Après diagnostic, le latéral gauche des Lions souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, assortie de trois semaines d’indisponibilité. Bedimo ne jouera donc pas dimanche en Ligue 1 face à Rennes pour le compte de la première journée du championnat.
Armel Kenné