Olympique de Marseille avait besoin de s’imposer ce soir à l’Etadio do sport Lisboa e Benfica pour retrouver le sourire. Malheureusement, la dragée s’est avérée haute face aux Portugais de Benfica. C’était à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue Europa dans un antre bouillonnant. Une cinquième défaite de suite toutes compétitions confondues pour les poulains de Jean-Louis Gasset. Arrivée en grande pompe en lieu et place de Gennaro Gattuso, le technicien français est de moins en moins inspiré.
Pourtant, le début de la rencontre était plutôt prometteur. Avec la titularisation de l’attaquant camerounais, Faris Moumbagna, le message offensif était clair. Mais contre toute attente, les locaux prennent l’avantage au score à la 16′ de jeu. Pau Lopez s’est montré impuissant sur ce coup. Cueillis à froid, Chancel Mbemba et les siens ont essayé de revenir rapidement au score avant la mi-temps. Malheureusement, ils vont s’époumoner sans réussir à revenir au score. Mais à la reprise, les marseillais vont se projeter ver l’avant en laissant derrière eux des espace. Benfica va d’ailleurs en profiter pour doubler la mise grâce à Angel Di Maria à la 52′ de jeu. L’ancien attaquant du Réal Madrid tente le geste juste pour tromper Pau ( 2-0).
Comme ces dernières semaines, Olympique de Marseille va se remettre au Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang. La »Panthère » va réduire le score à la 67′ de jeu (2-1) . Une réalisation qui a jeté un coup de froid sur les supporters de Benfica. Ce n’était pas suffisant pour le club français. La défense aux aboies était le talon d’Achille des marseillais. Le meilleur buteur de la compétition devra mener les siens jeudi prochain au Vélodrome pour essayer d’arracher la qualification. L’attaquant des Lions Indomptables a eu droit à 53′. Il n’a pas réussi à faire la différence.