Olympique de Marseille (OM) a été tenu en échec ce soir par Shakhtar Donetsk (2-2) au Volksparkstadion. C’était à l’occasion des 16e de finale aller de la Ligue Europa. Les phocéens ont laissé filer leur victoire à quelques minutes de la fin du temps additionnel. Le men-men a fait défaut. Pourtant, le technicien italien Gennaro Gattuso et ses collègues s’apprêtaient à célébrer cette victoire à l’extérieur.
C’est l’attaquant gabonais, Pierre Aubameyang qui ouvre le score à la 64’ de jeu. Une réalisation qui a libéré le jeu et ouvert des espaces. Mais, la défense marseillaise va encore montrer ses limites. Mykola Matviyenko va remettre les compteurs à zéro (1-1) quatre minutes plus tard. L’international camerounais, Faris Pemi Moumbagna va montrer de bonne disposition sur le plan offensive. Il ne va pas réussir à redonner l’avantage aux siens en dépit de son hyper activité physique. Gennaro Gattuso va procéder à des réajustements tactiques.
Lliman Ndiaye, entré quelques minutes plutôt redonne l’avantage à Marseille à la 90’ de jeu (1-2). A cet instant, les supporters vont célébrer à tue-tête. Comme une habitude cette saison, le manque de rigueur défensive va faire noyer tout espoir. Eguinaldo, libre de tout marquage, trompe Pau Lopez pour la deuxième fois (2-2). Une grosse désillusion pour les marseillais qui ratent le coche. La crise de victoire est profonde. Déjà en difficulté en championnat, OM est sorti lors des 8e de finale de la Coupe de France. Tout est donc à refaire dans une semaine au Vélodrome pour une équipe qui ne sait plus gagner. Il faudra déjà gagner sans encaisser pour espérer continuer l’aventure européenne.