On n’avait pas vu Marseille aussi prolifique cette saison. Les Phocéens avaient habitué son public à des contreperformances et des changements sur le banc de touche. Jean-Louis Gasset semble avoir trouvé la pièce qui manquait à la machine marseillaise. Son dispositif tactique a démonté Villarreal au Vélodrome. C’était à l’occasion des 8e de finale de la Ligue Europa. Une démonstration de force du club français.
Jordan Veretout, dans toute sa class, a ouvert le score à la 23’ de jeu (1-0). Cinq minutes plus tard, Yerson Mosquera a doublé la mise. Il va marquer contre son camp (2-0). En difficulté, les sous-marins jaunes vont essayer de réduire le score en vain. L’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang va couler le bateau Espagnol. A la 42’, il a transformé le penalty (3-0) avant de s’offrir un précieux doublé à la 59’ de jeu (4-0). Les phocéens ont signé une belle victoire à domicile avec le match retour la semaine prochaine. Mais, rien n’est encore joué. Villarreal a encore toutes ses cartes entre les mains en Ligue Europa.
L’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire a donné juste 5 minutes à Faris Pemi Moumbagna. Il entre au moment où tout était déjà fait. Le technicien Garcia Toral, humilié, peut encore renverser la donne au match aller. Tout est possible en 90’. Olympique de Marseille (OM) reçoit Nantes dimanche. C’est dans le cadre de 25e journée de la Ligue 1.