L’international camerounais du FC Séville démarre avec son équipe sur une bonne note : une victoire à domicile face à Feyenoord 2-0, en match comptant pour la première journée de l’Europa League dans le groupe G. Première journée et première réalisation pour le capitaine des Lions indomptables qui a bénéficié d’un coup franc bien exécuté par Gérard Deulofeu pour ajuster Kenneth Vermeer le portier hollandais (31e).
Stéphane Mbia doublait la marque à la demi-heure de jeu après l’ouverture du score du Polonais Grzegorz Krychowiak en tout début de la partie (8e). Toujours aussi engagé, le Lion indomptable n’est pas passé inaperçu aux yeux de Monsieur Ruddy Buquet le central de cette rencontre qui lui a collé un avertissement pour une faute commise sur Trindade à la 76e minute de jeu.
Déjà grand artisan du sacre de l’année dernière alors qu’il était seulement en prêt avec les Andalous, le Camerounais s’est officiellement mis au compte du club cette saison, ce pour la deuxième fois consécutive. Incontournable dans le groupe sévillan, Mbia annonce les couleurs et semble bien parti avec son équipe pour conserver leur couronne.
Armel Kenné