Olympique de Marseille (OM) recevait au Vélodrome ce soir Atalanta. C’était à l’occasion du match aller de la Ligue Europa. Les poulains de Jean-Louis Gasset ont raté l’occasion de prendre une bonne avance avant la manche retour. Les phocéens ont été contraints au match nul (1-1) dans un stade bouillonnant. OM a été mal embarqué dans cette rencontre. En effet, Pau Lopez concède l’ouverture du score à la 11′ de jeu. Bien en jambe avec l’envie de faire du résultat à l’extérieur, Gianluca Scamacca jette le froid sur le Vélodrome. Il profite de la passivité défensive pour se mettre en évidence.
Les italiens ont mis la pression d’entrée. Comme il est de coutume cette saison, les phocéens ont reculé. L’attaquant a mis le ballon au fond des filets (0-1). Le technicien italien, Gian Piero Gasperini, tenaient le bon bout jusqu’à la 20′ de jeu. L’international congolais, Chancel Mbemba, est monté aux avant-postes. Sa frappe de 25 mètres a cloué Juan Musso au pilori (1-1). Le Vélodrome qui était tombé dans l’apathie, a retrouvé ses sensations. La rencontre s’est équilibrée. Les assauts fusaient de part et d’autre avec de belles transitions.
Déterminé à décrocher la victoire à la maison, Jean-Louis Gasset a fait entrer Faris Moumbagna à la 65′ de jeu. L’objectif était de rafraichir la ligne d’attaque. Malheureusement, l’international camerounais n’a pas apporté l’impact voulu. En 25 minutes, il a touché 15 ballons pour un tir et 85% de passes réussies. Il avait était décisif face à Benfica en 1/4.Tout reste possible pour une place en finale. Jeudi prochain, Chancel Mbemba et ses coéquipiers devront aller chercher leur qualification au stade Azzurri d’Italia face à Atalanta.