C’est la grosse surprise de cette soirée en Europa League, Toulouse a battu Liverpool grâce à un but du Camerounais Frank Magri.
C’est un exploit et une victoire historique qu’a enregistré le Toulouse Football Club ce soir en Ligue Europa. Après avoir été sèchement balayé au match aller (5-1), le Téfécé a su réagir au caractère et a remporté ce combat de David contre Goliath.
Dès l’entame de la rencontre, les Anglais confisquent la balle et se créent quelques occasions sans toutefois se montrer véritablement dangereux. Les Toulousains quant à eux se montrent plus entreprenants et sur l’une de leurs rares incursions, ils réussissent à ouvrir le score par Aron Donnum (36’, 1-0). Au retour des vestiaires, Toulouse repart à l’abordage et inscrit même un deuxième but par l’entremise de Thijs Dallinga (58’, 2-0). Liverpool réduit la marque grâce à un but contre son camp (73’, 2-1). Mais, Frank Magri, entré en jeu 6 minutes plus tôt, inscrit le but du break (76’, 3-1). Ceci malgré un solide Joël Matip, qui joué l’intégralité de la rencontre en défense centrale chez les Reds. Diogo Jota va inscrire un nouveau but pour Liverpool mais le score en restera là (89′, 3-2).
Toulouse est deuxième du groupe E à 2 points de son adversaire du jour et a de grandes chances de se qualifier pour le tour suivant. Frank Magri rassure de son côté à quelques jours du rassemblement des Lions indomptables et des matchs face à l’Île Maurice et la Libye.