Stade Rennais Fc s’est lourdement incliné ce soir au San Siro face au Milan AC. C’était à l’occasion de la phase aller des barrages de la Ligue Europa. La dragée était très haute pour les poulains de Julien Stéphan (3-0). Pourtant, rien ne présageait un tel scenario. Le club français s’est déplaçait avec une bonne dose de confiance.
Mais, ce sont les italiens qui prennent l’avantage au score dès la 32’ de jeu. Ruben Loftus-Cheek, très actif depuis le coup d’envoi, envoie Mandanda se balader (1-0). A la 47’, il s’offre un doublé (2-0) dans un stade bruyant. Timorés, les rennais vont essayer de réduire la marque à plusieurs reprises. Malheureusement, la défense des Rossoneri va mettre en déroute toutes les offensives. Le dispositif offensif déployé par Stefano Piolo fonctionne à merveille. Rafael Leao va participer au festival. Il signe le troisième but de siens à la 52’ de jeu.
Stade Rennais Fc ne va pas réussir à rétablir la différence au score jusqu’au coup de sifflet finale. Les noir-rouge ont souffert le martyre au San Siro. Asphyxié par les attaques milanaises, le match retour s’annonce compliqué. C’est sur le banc de touche que Christopher Wooh a assisté à la chute des siens. Depuis son retour de la CAN 2023, il peine à avoir du temps de jeu. Mais son compatriote, Mahamadou Nagida est entré à la 86’ sans apporter d’impact.