Besiktas avait besoin d’une victoire ce soir face à Athletic club Bilbao pour remonter au classement. C’était à l’occasion de la 7e journée de la Ligue Europa. En effet, les turcs recevaient les espagnols au Tüpraş Stadyumu pour l’avant dernière journée de cette première phase de la compétition. Une nouvelle formule âprement disputée. Le technicien norvégien, Ole Gunnar Solskjær, a pris sur lui de laisser Jean Onana sur le banc de touche au coup d’envoi.
Une victoire était impérative après la défaite essuyée contre Bodø/Glimt lors de la 6e journée. Besiktas a eu des moments de secousses d’entrée car Bilbao est arrivé avec un dispositif offensif bien organisé. Mais l’Aigle noir a juste eu besoin de 17’ pour frapper. Milot Rashica était à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Besiktas était alors bien lancé. Les espagnols vont revenir dans la rencontre après un nouveau dispositif déployé par Ernesto Valverde. A la 45’ de jeu, Unai GómezIl a remis les siens sur les rails en égalisant.
La deuxième période aura une autre texture. Les coéquipiers de Jean Onana vont revenir avec une nouvelle approche. Ils vont monter en régime avec une ligne incisive. A la 60’ de jeu, Milot Rashica va s’offrir un doublé pour le 2-1. La suite sera une démonstration de force de l’Aigle noir. Athletic Bilbao ne va pas réussir à revenir dans la rencontre. Rafa va enfoncer le clou à la 77’ de jeu (3-1). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+2’) pour voir João Mário sceller le sort de la rencontre (4-1). Avec cette victoire, Jean Onana et Besiktas remontent provisoirement à la 18e place au classement avec 9 points.